Rattaché (e) aux chef de missions, au sein d’une équipe conviviale et à taille humaine, vous assurez la tenue comptable des dossiers clients : saisie comptable, enregistrement des pièces [...]
Sous la supervision de nos fiscalistes, vous intervenez auprès de notre clientèle internationale en matière de fiscalité des entreprises et des particuliers : [...]
Dans un contexte international, sous la supervision de nos seniors ou managers, vous interviendrez sur des missions d’audit légal ou contractuel auprès d’une clientèle internationale. Nos [...]
pour rejoindre l’équipe du pôle Droit des Affaires (droit des contrats, baux commerciaux entre autres.) ou droit fiscal et traiter des missions de conseil et des dossiers contentieux. [...]
Rattaché (e) aux chefs de missions, au sein d’une équipe conviviale, vous assurez la tenue comptable des dossiers clients : saisie comptable, enregistrement des pièces comptables, rapprochements [...]
Au sein d’une équipe à taille humaine, vous prenez en charge la responsabilité d’un portefeuille de clients pour lesquels vous assurez la gestion administrative des salariés, la saisie et le [...]
Dans un contexte franco-allemand, sous la supervision de nos seniors ou managers, vous interviendrez sur des missions d’audit légal ou contractuel auprès d’une clientèle internationale. Nos [...]
Venez rejoindre une équipe dynamique dans un contexte international !
COFFRA, cabinet d’audit et d’expertise comptable franco-allemand à taille humaine, basé au cœur de Paris, membre indépendant d’un réseau international, recherche des :
Collaborateurs comptables (H/F)
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Stagiaires fiscalistes parlant allemand
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Auditeurs parlant allemand
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Juriste(s) parlant anglais et allemand
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Stagiaires ou apprentis en comptabilité parlant allemand
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Gestionnaires de paie (H/F)
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Stagiaires ou apprentis auditeurs parlant allemand
Si vous nous faites parvenir votre candidature pour une offre d’emploi ou de stage, vous passerez plusieurs entretiens, après l’étude de votre CV avec:
Une fois ces différentes étapes effectuées, la Direction des Ressources Humaines vous contactera pour vous faire part de la décision prise.
Si vous souhaitez effectuer un stage chez Coffra, le processus de recrutement sera simplifié. Vous rencontrerez la Directrice des Ressources Humaines pour évaluer la pertinence de votre candidature selon les offres de stage.
Pour l’audit, la période de forte activité est d’octobre à fin avril. Vous pouvez nous envoyer une candidature pour une embauche ou un stage dès le mois de janvier.
A la comptabilité, la paie ainsi que dans les métiers juridiques, nous recrutons tout au long de l’année.
Rejoindre Coffra vous offre la possibilité d’apprendre un métier grâce à la formation opérationnelle de professionnels expérimentés dans chaque domaine : des experts comptables, des juristes, des commissaires aux comptes. Nos professionnels accompagnent depuis de nombreuses années nos clients et connaissent très bien leurs enjeux. Vous serez formé(e) sur le terrain au fil de nos missions et dossiers avec nos clients.
Les différents métiers que nous exerçons supposent un travail d’équipe quotidien qui vous offre une vraie richesse et une diversité des relations humaines avec vos collègues et également avec les clients.
La taille humaine de Coffra vous permet de travailler en interaction permanente avec vos responsables.
Notre environnement de travail est international. Nous travaillons avec des filiales de groupes allemands installés en France. Vous vivrez l’international en France en communiquant en allemand ou en anglais avec nos clients. Les compétences linguistiques sont essentielles pour travailler chez Coffra car selon les dossiers, vous pouvez être en contact aussi bien avec la filiale qu’avec la maison mère.
Lors de votre premier jour, nous vous présentons tous les membres de l’équipe. Nous vous remettons un livret d’accueil, votre équipement informatique (ordinateur portable, une clé USB...) Les managers prennent le relais, ils vous expliquent les différentes missions, les clients, l’utilisation des outils informatiques par le biais d’une formation d’intégration avec tous les nouveaux collaborateurs.
Des formations aux techniques d’audit sont régulièrement mises en place pour tous les collaborateurs.
La planification des missions est prise en charge par un de nos managers. Le planning des missions est enregistré sur un logiciel accessible aux collaborateurs. En moyenne, les équipes sur les missions sont composées de 2 à 4 personnes. Le planning est mis à jour régulièrement. Vous trouverez sur votre planning pour chaque mission le nom du client, l’objet de la mission et le lieu.
Lors des missions chez le client, le stagiaire ou l’auditeur junior est accompagné d’un auditeur expérimenté. Les équipes changent selon les clients, vous ne partez pas toujours avec la même équipe chez les clients.
Vous pouvez vous référer aux directeurs et aux managers pour les questions du quotidien. Pour les questions relatives à la mission en cours, le chef de mission sera le plus apte à répondre aux questions.
Notre saison d’audit démarre au mois d’octobre et se poursuit jusque fin avril. Les auditeurs sont amenés à se déplacer régulièrement chez les clients. Chaque semaine, votre planning vous indique le lieu et le nombre de jours que compte la mission.
Le chef de mission organise les déplacements (réservation de billets de train et d’hébergement) pour son équipe sur la mission.
Tous les frais de déplacement sont pris en charge par le cabinet.
Une tenue professionnelle est de rigueur, les collaborateurs représentent l’entreprise. En clientèle : le costume et la cravate sont de mise pour les messieurs, et pour les dames, une tenue soignée comportant une veste est recommandée, sauf si le contexte client spécifique suppose une tenue plus informelle. Dans les bureaux : un code vestimentaire plus détendu peut être accepté.
Caseware est le logiciel qui permet de documenter toutes les missions. Pour la saisie des temps et la facturation des clients, le logiciel interne est CEGID.
Nous avons une équipe jeune et dynamique. Au sein du cabinet, le travail d’équipe et l’échange entre les différents auditeurs sont très importants. Les équipes sont solidaires et travaillent ensemble pour mener à bien leurs missions du quotidien.
L’ambiance de travail est conviviale, nous veillons à respecter un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée.
Vos connaissances en allemand sont surtout utiles dans un premier temps pour comprendre les documents en allemand lors des missions.
Coffra met régulièrement en place des formations aux techniques d’audit pour tous les collaborateurs. Des formations en langues vivantes, de perfectionnement en anglais ou en allemand, sont régulièrement proposées ainsi que des formations en communication et management à partir du niveau senior.
Lors de votre premier jour, vous serez accueilli(e) par les managers de l’équipe comptable (ou paie) qui vous présenteront l’organisation du cabinet, de l’équipe, les différentes procédures et les outils utilisés.
Comptabilité : vous assurerez la tenue comptable des dossiers clients : enregistrement des pièces comptables, établissement du reporting mensuel, suivi fiscal courant, participation aux travaux de bilan … Paie : vous assurerez la saisie et le contrôle des bulletins de paie des clients, la gestion administrative des salariés, le paiement des charges, la gestion des déclarations sociales, les DADS, les relations avec les organismes sociaux.
Nous mettons en place régulièrement diverses formations métier afin d’être à jour sur l’actualité sociale, comptable, fiscale. Vous serez formé(e) aux techniques comptables sur le terrain par le responsable de dossier et aux techniques de paie par les superviseurs et Directrices du pôle paie.
Les managers s’occupent du planning ainsi que de l’affectation des dossiers aux collaborateurs selon le profil et l’expérience. Votre planning est accessible depuis notre logiciel interne Figgo.
A la comptabilité, vous travaillez en général en binôme sur un dossier avec un responsable de dossier. A la paie, les gestionnaires de paie gèrent de façon autonome un portefeuille de clients. Les paies sont revues par les superviseurs.
Vous pouvez vous référer à votre chef de mission qui est votre référent ou le collaborateur avec qui vous travaillez. Nous avons mis en place un système de tutorat pour mieux suivre les besoins des collaborateurs. Votre tuteur est donc un interlocuteur de choix pour tout type de question.
Les déplacements sont ponctuels chez le client quand il y a un sujet spécifique à traiter.
Une tenue professionnelle est de rigueur, les collaborateurs représentent l’entreprise. En clientèle : le costume et la cravate sont de mise pour les messieurs, et pour les dames, une tenue soignée comportant une veste est recommandée sauf si le contexte client spécifique suppose une tenue plus informelle. Dans les bureaux : un code vestimentaire plus détendu peut être accepté.
Au sein du cabinet, nous travaillons sur CEGID, parfois sur SAP, quand le client est sur SAP.
Au sein du cabinet, le travail d’équipe et l’échange entre les différents collaborateurs sont très importants. Les équipes sont solidaires et travaillent ensemble pour mener à bien leurs missions du quotidien.
L’ambiance de travail est conviviale, nous veillons à respecter un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée.
Vous pouvez être amené(e) à utiliser l’allemand pour communiquer avec nos clients à l’écrit ou à l’oral.
Nous mettons en place régulièrement diverses formations métiers afin d’être à jour sur l’actualité sociale, comptable, fiscale.
Des formations en langues vivantes, de perfectionnement en anglais ou en allemand, sont régulièrement proposées ainsi que des formations en communication et management à partir du niveau senior.
Le premier jour, vous êtes accueilli(e) par la Responsable RH qui vous présentera les associés et l’ensemble des collaborateurs du cabinet. Une place avec les outils dont vous avez besoin : PC, téléphone, accès aux bases de recherche documentaire vous attend dans l’équipe où vous allez travailler.
Sous la supervision de juristes expérimentés de votre équipe, vous interviendrez sur différents dossiers pour des travaux de recherches juridiques, de préparation de notes juridiques, de consultations.
Nos juristes traitent aussi bien de dossiers de conseil que de contentieux dans les domaines du droit commercial, droit social, droit fiscal.
Vous pouvez être amené(e) à accompagner le juriste avec lequel vous travaillez sur un dossier à un rendez-vous client ou une audience.
Selon vos besoins personnels, vous pourrez participer à des formations juridiques sur des sujets spécifiques liés aux évolutions règlementaires par exemple.
Les dossiers sont répartis par l’associé responsable entre les différents juristes de l’équipe. Les juristes vous solliciteront pour travailler sur des dossiers avec eux. Vous pouvez travailler avec différents juristes de la même équipe sur différents dossiers.
Vous devez vous référer en priorité au juriste avec lequel vous travaillez sur un dossier pour poser des questions sur ce dossier. En cas d’absence de ce dernier, vous pouvez solliciter tout autre juriste expérimenté qui peut vous aider sur des questions juridiques.
Les déplacements sont ponctuels pour des rendez-vous avec des clients ou éventuellement des audiences.
Chaque assistante d’équipe peut réserver des billets de train ou hébergement via notre système de réservation interne.
Tous les frais de déplacement et d’hébergement sont pris en charge par le cabinet.
Chaque collaborateur dispose d’un PC et d’un téléphone à son bureau. Les outils habituels de recherche documentaire sont mis à disposition.
Au sein du cabinet, le travail d’équipe et l’échange entre les différents juristes sont très importants. L’ambiance de travail est conviviale, nous veillons à respecter un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée.
Vous pouvez être amené(e) à utiliser l’allemand à l’écrit comme à l’oral : à l’écrit, pour la rédaction de mails, de courriers, de consultations ; à l’oral, lors de discussions téléphoniques avec les clients ou lors de conférences téléphoniques avec plusieurs juristes.
Vous pouvez bénéficier chaque année de formations juridiques pour parfaire votre expertise. Des formations en langues vivantes, de perfectionnement en anglais ou en allemand, sont proposées aux collaborateurs.